ABOUT

L'auberge est située à seulement 2 km de Lugano, la ville la plus internationale du sud de la Suisse.

Lugano s'enorgueillit d'un paysage enchanteur et est fière de son magnifique golf qui est encadré par les collines et les montagnes du San Salvatore et du Bré.

La famille Majek-Wassmann gère l'Auberge de Lugano-Savosa depuis plusieurs générations et son dévouement et sa compétence garantissent une expérience positive à ses hôtes.

Que vous soyez des parents avec leurs enfants, des grands-parents avec leurs petits-enfants, des randonneurs, des écoliers, des sportifs, une association ou simplement des amis qui partent en voyage

ensemble, notre auberge vous accueille et vous reçoit chaleureusement.
 

 

 

L'auberge est située à un point de départ idéal pour les nombreuses excursions culturelles et panoramiques que notre région lacustre offre.

Chaque année, la ville de Lugano propose un calendrier complet d'activités culturelles et récréatives : le musée d'art moderne, de nombreux concours d'athlétisme, le Long Lake Festival et le festival de jazz, pour n'en citer que quelques-uns.

Les fêtards bénéficient également d'un large éventail d'attractions.

Les lieux sont facilement accessibles par les transports publics.
 

DÉTENTE ET LOISIRS

L'auberge est située dans un vaste parc subtropical entouré d'une végétation merveilleuse. Nos locaux sont équipés d'une piscine avec toboggan, d'un terrain de beach volley, de 2 tables de ping-pong, d'un billard, d'un terrain de pétanque et d'un espace grill ouvert qui permet à nos hôtes de prendre leurs repas sous notre tout nouvel auvent extérieur !

 

Pour les plus petits, il y a une balançoire, un parc d'attractions avec des chevaux de jeu et un bac à sable ainsi qu'un poulailler rempli de charmants petits animaux à admirer.

 

 

 

Les chambres et les appartements de l'auberge ont été rénovés en 2015 et offrent beaucoup de confort, afin que vous puissiez profiter de vacances reposantes.

Nous avons de nombreuses options disponibles : chambres simples ou doubles, chambres familiales avec ou sans cuisine, ou dortoirs de 6 à 8 lits. Nous garantissons un confort maximal à nos hôtes. 

Nous offrons un accès Wi-Fi gratuit dans toutes nos chambres.

 


Le buffet du petit-déjeuner est riche en produits biologiques locaux.

 

Un parking est disponible.

PARC

Les bâtiments sont situés dans un magnifique parc soigneusement entretenu, qui s'étend sur environ 10 000 mètres carrés et qui est caractérisé par une végétation variée et luxuriante. Le parc est parsemé de jardins de fleurs, et il y a des étangs habités par des nénuphars et des poissons rouges. Dans la serre, il y a des plantes exotiques et de superbes orchidées à découvrir.


La détente est également garantie par une splendide piscine et des espaces aménagés avec des chaises longues, des tables et des parasols. Des grandes prairies vertes sont à la disposition de tous les hôtes, et pour les plus jeunes, il y a des bacs à sable, des chevaux à bascule, des glissoires et une cabane dans les arbres, ainsi qu'un enclos avec des poules et des lapins.

VELO

La région suisse du "Tessin" est la région la plus dense de Suisse en matière de pistes de VTT.

 

Notre position légèrement surélevée, par rapport à la ville, permet de créer des parcours aventureux.

 

Nous offrons également à nos hôtes des vélos à louer, ainsi qu'un abri sûr pour ranger votre vélo à la fin de la journée.

HISTOIRE

 

En 1928, Friedrich Wassmann, originaire de la ville de Hambourg, a acheté la "Villa Savosa" à un consul chilien, et jusqu'en 1940, elle a servi de sanatorium. En 1941, son fils Waldemar, qui avait entre-temps repris la gestion de la propriété, eut la bonne idée de la transformer en auberge de jeunesse de Lugano-Savosa. 

 

Il fut le premier à proposer des nuitées dans l'esprit de l'auberge, déjà en vogue dans le reste de l'Europe (fait intéressant : le coût d'une nuitée était alors de 0,90 CHF).

 

Dans les années 1946/47, les premiers travaux de restructuration importants ont été réalisés, visant à créer des chambres plus grandes et plus accueillantes, ainsi qu'à augmenter considérablement le nombre de lits disponibles. Dans les années 50, il y avait déjà une centaine de lits.

 

Plus récemment, la fille de Waldemar et Martha, Mme Lotti, mariée à Majek, a repris la direction de l'établissement, le rendant plus dynamique et gagnant encore plus de popularité. Ces dernières années, elle dirige le foyer avec ses fils (qui assurent la continuité actuelle et future d'un auberge à conduction familiale).

 

 

 


Les priorités de la famille sont toujours les mêmes : la cordialité et l'accueil chaleureux, au service de nos hôtes.